Aller au contenu principal

La compétence mobilité, jusqu’à présent, confiée à la Région a été transférée aux collectivités le souhaitant. C’est le cas de la Communauté de Communes Lot et Tolzac depuis le 25 mars 2021.

Dans ce cadre, va être signé en début 2024 un Contrat Opérationnel de Mobilité (COM) Vallée du Lot. Ce contrat est signé entre la Région Nouvelle Aquitaine, les collectivités de la Vallée du Lot* et le département du Lot et Garonne.

L’objectif est de structurer une stratégie commune de mobilité à l’échelle d’un bassin de vie pour les 6 années à venir.

Ce contrat marque le début d’une réflexion d’ensemble sur les modes et pratiques de déplacement de l’intercommunalité.

*Grand Villeneuvois, Confluent et des Coteaux de Prayssas, Fumel Vallée-du-Lot, Bastides en Haut-Agenais Périgord et Lot-et-Tolzac

Nous avons besoin de vous !

Participez à l'élaboration de notre politique de mobilité en partageant vos pratiques et habitudes de déplacement à travers le questionnaire de mobilité de la collectivité. Répondez en ligne via le QR code, le lien ou en mairie pour remplir la version papier. Votre contribution est essentielle pour élaborer une politique de mobilité adaptée à vos besoins et à ceux de notre territoire.

Le questionnaire ici : https://forms.gle/MMM9Qfh5py11TkRJ8