Aller au contenu principal

Le compostage

Trier ses déchets d'assiette et de cuisine et les déposer dans un composteur, permet de réduire de 30% par an, le poids de son sac d’ordures ménagères. 

Le compostage c'est quoi ?

C'est la dégradation naturelle des déchets organiques (ex : déchets d'assiette, restes de cuisine...) permettant d'obtenir un engrais naturel utilisable au jardin.

 

 

Quelles sont les solutions pour pratiquer le compostage sur la communauté de communes Lot-et-Tolzac ?

Composter chez soiUtiliser un composteur partagé sur votre commune

La communauté de communes Lot & Tolzac propose, à tarifs préférentiels, deux modèles de composteur à installer dans son jardin :

  • Le 400L à 10€
  • Le 600L à 20€

Rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 17h à l'accueil de la communauté de communes Lot & Tolzac, 12 avenue de Comarque, 47260 Castelmoron-sur-Lot
Les règlements par chèques ou espèces sont accéptés.

La communauté des communes gère des sites de compostage partagé sur le territoire Lot-et-Tolzac permettant aux habitants, ne possédant pas de jardin, de trier leurs restes d'assiette et déchets de cuisine.

  • à Laparade (site en accès libre pour les riverains)
  • à Verteuil (site en accès libre pour les riverains)
  • au Temple-sur-Lot, inscription requise, formulaire et informations ci-dessous.

 

En savoir plus


S'inscrire

 

 

D'autres sites sont actuellement en cours de déploiement.

 

  

 

 

Le déploiement de la gestion de proximité des biodéchets est soutenu par :